OH YELLE

Go Back   OH YELLE > OH-YELLE "FRANÇAIS" > Presse

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10-16-2012, 03:42 PM
pauloSandar's Avatar
pauloSandar pauloSandar is offline
Super Moderator
Super Moderator

My Mood:
Activity Longevity
0/20 19/20
Today Posts
ssssss700
Send a message via MSN to pauloSandar
Default Yelle: De nouveaux projets pour 2013

C'est au Nelson, un café du centre-ville de Saint-Brieuc (Côtes d4armor), que Yelle a choisi de nous rencontrer et donner de ses nouvelles. «J'aime venir ici, je m'y sens bien. Et leur chocolat chaud... Hum! Un délice.»
Ce jour-là, la jeune chanteuse, habillée d'un pull angora bleu pétant, ne cède pas à la gourmandise et se contente d'un thé noir. Contrairement à son musicien Grandmarnier qui s'est laissé tenter par un énorme cappuccino coiffé d'une belle crème chantilly appétissante.

130 dates en 2011
La dernière fois que nous évoquions Yelle dans nos colonnes, c'était en décembre 2011. La chanteuse et ses deux musiciens, Grandmarnier et Tepr, rentraient d'une grosse tournée aux USA et en Amérique Latine. «Depuis, on a passé un hiver à 2 à l'heure», commente avec humour Grandmarnier. Un repos bien mérité, puisque l'équipe avait enquillé non-stop pas moins de 130 dates en un an. «Une pause s'imposait pour récupérer, reprendre nos marques et bosser sur de nouveaux morceaux», ajoute Yelle.
Période de repos n'est pas synonyme d'inactivité pour Yelle, puisque ponctuée d'allers et retours aux États-Unis et Paris, pour une tournée de DJ's sets avec notre Julien Tiné local. «Une sorte d'atterrissage en douceur après la tournée Safari Disco Club.»

À Los Angeles cet hiver
Depuis, Yelle et son compagnon (de scène et de vie) ont «enclenché la deuxième» et travaillé à la création de nouveaux morceaux. «Cet hiver va être partagé entre Saint-Brieuc et Los Angeles. Des producteurs californiens, qui avaient assisté à un de mes concerts, sont intéressés pour bosser sur ce nouveau projet.»
Après un deuxième album «élégant et graphique», aux mélodies pop bien léchées, ce prochain opus devrait être plus moderne et minimal dans la composition, tout en gardant l'identité de Yelle. «C'est un nouveau chapitre qui s'écrit. On aime se faire surprendre et surprendre le public. Nous concoctons une petite mise en bouche avec un titre qui sortira courant janvier», promet dans un éclat de rire la jeune femme.
Quant au futur show, la chanteuse l'a déjà en tête. «Yelle, c'est aussi la scène, les concerts. J'adore tourner. Il va falloir affiner tout ça dans les mois à venir.»

Séance photos
Après cette rencontre en centre-ville, direction la pointe du Roselier dans la région de Saint-Brieuc pour une séance photos. Entre deux grains, Yelle pose devant l'objectif, continue à discuter, souligne qu'elle adore cet endroit. «J'y viens souvent me ressourcer.» Entre deux poses, la chanteuse évoque aussi son rôle dans Une pute et un poussin, ses participations récentes comme membre du jury aux festivals de Cabourg et Namur (Belgique) et ne cache pas que le cinéma l'attire. «Il se pourrait, je dis bien: il se pourrait, que des rencontres débouchent sur un rôle dans un long métrage. Je n'en dirai pas plus. On pourra en reparler bientôt si ça se concrétise.» Affaire à suivre...

Tags
2012, interview, yelle

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules